Après la débâcle de son club en 16e de finale de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce samedi 15 octobre 2022, le Président du Tout Puissant Mazembe vient de suspendre le comité sportif du club.
Les corbeaux se sépare à l’amiable avec l’entraîneur français, Franck Dumas. Moïse Katumbi a remercié le français pour le travail accompli.
Quant à la suspension du comité, seul le secrétaire Hilaire Kabila reste en fonction.
COMMUNIQUE DE PRESSE 1/2
— TP Mazembe (@TPMazembe) October 15, 2022
Ce samedi 15 octobre 2022, @moise_katumbi et Franck DUMAS, se sont séparés à l’amiable.
Le pdt a remercié le coach pr le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. DUMAS exprimé ses souhaits de plein succès au TPM et à ses supporters.
COMMUNIQUE DE PRESSE 2/2
— TP Mazembe (@TPMazembe) October 15, 2022
Le Président @moise_katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Monsieur Hilaire KABILA, qui reste en fonction.
Il sied de rappeler que les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été éliminés de la Ligue des Champions de Confédération Africaine de Football (CAF) par les Ougandais de Vipers Football Club. La rencontre comptant pour les seizièmes de finale a eu lieu ce samedi 15 octobre dans la ville de Lubumbashi, province du Haut Katanga.
L’équipe Congolaise tombe à domicile à la séance (2-4 tab) de tirs au but après un triste match nul (0-0).