Séjournant à Kinshasa où il a pris part à la table ronde sur l’approvisionnement des produits pétroliers dans l’espace Grand Kasaï et Équateur, le gouverneur de la province de Lomami a échangé ce vendredi 14 Octobre avec le ministre national de l’agriculture.

Au cours de cette rencontre, la mécanisation de l’agriculture et la budgétisation des agents de ce secteur au niveau de la province sont les points abordés par les deux personnalités.

Parlant de la mécanisation de l’agriculture, Nathan Ilunga Numbi a sollicité auprès du gouvernement central les engins appropriés et autres matériels (tracteur) au labour ainsi que l’appui des agriculteurs en intrants agricoles (maïs, manioc, arachides, riz) .

Dans le but de moderniser l’agriculture, et en attendant qu’une solution durable soit trouvée, l’autorité provinciale a également sollicité auprès de Désiré M’Zinga Birihanze l’affectation de certaines machines à la province de Lomami.

Quant à la budgétisation des agents de ce service, Désiré M’Zinga Birihanze a demandé au gouverneur de dresser dans son ultime pouvoir les listes de ces agents et de les renvoyer à Kinshasa pour traitement et adoption.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version