La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a rendu public ce lundi 17 octobre les résultats des candidats ayant réussi au test de sélection envue de l’obtention de la bourse excellentia.
Au total cinquante huit candidats ( 58 ) sur cent vingt-un (121) ont réussi au test de sélection avec au moins 70% et bénéficieront de la bourse excellentia, bourse d’études supérieures locale ou internationale.
Parmi ces 58 candidats, cinquante quatre (54) candidats sont de la province de Kinshasa , trois (3) de la province du Haut Katanga et un (1) seulement ressort de la province de la Tshopo.
Parlant d’options, trente six (36) candidats ressorts de l’option Chimie-biologie, treize (13) latin-philosophie, trois (3) commerciale et gestion, trois (3) sciences, deux (2) coupe-couture ainsi qu’un seulement de la mathématique physique sur 58 candidats dont 28 filles et 30 garçons.
La FDNT avait organisé le 11 octobre un test de sélection à l’intention des lauréats ayant obtenu au mois 85 % à l’examen d’Etat édition 2021-2022.