Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) a, à travers une série d’ordonnances lues ce lundi 17 octobre sur les antennes de la Radio Nationale Congolaise (RTNC), nommé quelques commandants au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)

Sur ce, le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita a été nommé commandant de la troisième zone de défense en remplacement de Philémon Yav. John Cibangu a été nommé à la tête de la 21è militaire.

Le vice-amiral Kuyandi Hemedy Lukombo est le nouveau chef d’état-major de la force navale et le général Ngama Lebe Franck va diriger la force aérienne tandis que le général Singa Bugena a été nommé commandant du corps de santé militaire.

Sylvain Ekemge a été nommé commandant du service de communication et d’information et porte parole des FARDC en remplacement de Léon Richard Kasonga.

A travers cette série d’ordonnances , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis également à la retraite quelques Officiers supérieurs et généraux de l’armée nationale dont l’ex chef d’état major des FARDC , Célestin Mbala Musense.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version