En voyage à Londres, le président de la République Démocratique du Congo (RDC) a échangé ce mercredi 19 octobre avec une délégation de la communauté congolaise vivant en Angleterre.

Lors de ces échanges, Félix Tshisekedi a fait comprendre à ses compatriotes sa raison de gratifier la voie diplomatique pour arriver à la résolution de l’agression que subit le pays dans sa partie Est. « L’opinion de la guerre sera une option ultime si la diplomatie échoue« , a t-il dit.

Il a ensuite exhorté la communauté congolaise vivant à Londre à s’engager pour plaider auprès des autorités de leur pays de résidence la cause de la RDC et d’expliquer la réalité des faits de l’agression Rwandaise subie injustement par la République Démocratique du Congo.

Les représentants de la diaspora congolaise, ont pour leur part exprimé le souhait de participer aux élections de 2023 en étant  »congolais de l’étranger ».

Le président a, en retour, promis de faire part à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), structure chargée d’organiser les scrutins présidentiel et législatif.

Il sied de rappeler que le chef d’État congolais est à Londre depuis le mardi 18 octobre. Surplace, il a pris part au sommet sur l’Afrique 2022 organisé par Financial Times. Ce mercredi, il a été reçu au Buckingham Palace par le Roi Charles lll dans un tête-à-tête.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version