La 8è édition du forum Makutano a été lancé ce lundi 24 octobre à Kinshasa, capital de la République Démocratique du Congo (RDC). Cette édition est placée sous le thème « Infiniment territoires » : 145 raisons de papier sur la RDC ».

Nicole Sulu, Fondatrice du Forum Panafricain Makutano a, dans son mot d’ouverture, appelé les opérateurs économiques du secteur privé africain à oser investir dans le territoire congolais malgré leurs problèmes et leur peur. L’objectif est de questionner les dirigeants politiques en créant un espace d’échanges entre l’État et les privés pour relever le défi du développement.

Le premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), les membres du gouvernement central, les gouverneurs des provinces à qui la parole sera donnée pour évoquer leurs visions, les difficultés auxquelles ils font face dans l’exercice de leurs tâches, ainsi que plusieurs autres opérateurs économiques venus de 39 pays du monde sont présents pour ce grand rendez-vous.

Il sied de rappeler que ce forum va se clôturer le 27 octobre prochain à Mbuji Mayi dans la province du Kasaï Oriental en présence du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Depuis huit ans, Makutano propose au secteur privé du continent d’œuvrer à la réappropriation de leurs économies nationales respectives par les Africains. Pour ce faire, un dialogue rénové, basé sur le franc-parler avec les acteurs extra-continentaux mais aussi avec le décideur public est engagé.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version