L’apôtre Christophe Kabongo Kantu a, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 26 octobre, pris la décision de se « desolidariser de l’église Néo-Apostolique et créer l’église Néo-Apostolique Authentique ».
Dans ce document parvenu à CONGO-ACTU.NET, l’apôtre dit avoir pris cette décision pour « conserver son ministère et l’exercer dans l’authenticité de l’évangile ».
« Il est inadmissible de voir aujourd’hui les abominations au sein de l’église. De ce qui précède je décide, entant qu’ Apôtre de Jésus Christ, le seul Maître que je soutiens et à qui je resterai fidèle jusqu’à mon dernier jour, je me désolidarise de l’église Néo-apostolique Internationale (ENAI). Je garde mon ministère et je vais l’exercer dans l’authenticité de l’évangile et je décide de créer en ce jour une nouvelle structure religieuse dénommée Église Néo – Apostolique Authentique dans la quelle je vais servir notre seigneur », a-t-il écrit.
Par ailleurs, Kabongo Christophe invite les fidèles qui veulent conserver l’authenticité de l’évangile de communier avec lui pour préparer la dernière âme.
» Que tous qui veulent suivre la voie actuellement tracée par l’apôtre patriarche Jean-Luc Schneider et les apôtres de district, qu’ils le fassent en toute liberté, que ceux qui veulent conserver l’authenticité de l’évangile annoncé par notre seigneur Jésus Christ vrai homme et vrai Dieu, viennent communier avec moi pour préparer la dernière âme », a-t-il poursuivi.
Il sied de rappeler que l’apôtre patriarche de l’église Néo-apostolique avait dans une allocution diffusée dans le monde entier le 27 septembre, ordonné les femmes dans le ministère spirituel .
Dans cette allocution , Jean Luc Schneider avait indiqué que les femmes peuvent être investies d’un pouvoir ministériel en raison de l’égalité des sexes et de l’égale dignité entre l’homme et la femme. Cela concerne tous les niveaux ministériels.