L’avenue Tshiya dans le quartier Masanka, commune de Diulu, ville de Mbujimayi, provincial du Kasaï Oriental portera désormais le nom « Nicole Sulu Tshiyoyo », initiatrice du forum économique Makutano.
La cérémonie officielle a eu lieu ce mercredi 26 octobre sur la dite avenue, en présence du maire de la ville de Mbujimayi et du représentant de Sulu Tshiyoyo.
Dans ses propos, Louis D’or Ntumba a salué la vision du Chef de l’État, visant la modernisation de la ville de Mbujimayi. Il n’a pas manqué de félicité Nicole Sulu pour cette initiative.
De son côté, le représentant de Sulu Tshiyoyo a remercié les autorités de la province pour ce geste qui traduit leur reconnaissance envers Nicole Sulu pour son investissement dans développement de leur entité.
« Je prends parole au nom de Madame Nicole Sulu Tshiyoyo. Vous nous avez fait honneur. Madame Nicole, fille de la province du Kasaï Oriental, ancienne configuration, a voulu intériorisé ses acquis. Elle devrait être avec nous, mais elle sera dans la délégation qui arrive demain », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, cette axe est en plein travaux de réhabilitation et modernisation exécuté par l’entreprise Safrimex.
Nicole Sulu est fondatrice du forum Makutano. Créé en 2014, ce forum est né d’un constat sans équivoque. Actuellement, le forum annuel du Makutano constitue un rendez-vous économique incontournable de la région.
Le Makutano 8 se veut être un dialogue quadripartite entre les investisseurs nationaux et internationaux, le pouvoir central, les autorités locales et les entrepreneurs locaux, afin de relever les défis liés à la sécurité alimentaire.
La 8è édition se clôture ce jeudi 27 octobre à Mbujimayi, dans la salle de l’hôtel Métropole.