Dans son allocution ce jeudi 03 novembre, Félix Tshisekedi a éclairé l’opinion sur le choix de la voie diplomatique, dans la résolution de la crise entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda.china lesbian sex toys custom baseball jersey best nfl jerseys cheap lace front wigs best sex toys wig shop nike air max 97 mens adidas yeezy boost 700 adidas outlet online nfl shop coupon code nike air jordan 6 nfl dallas cowboys nfl fan shop best female sex toy nike air jordan sale
Pour le président de la République, ce choix n’est nullement a « aveu d’incapacité » mais plutôt l’expression de notre culture de la paix.
« C’est ici l’occasion pour nous de rappeler que notre attachement à la recherche de la paix par des voies pacifiques n’est aucunement un signe de faiblesse, moins encore un aveu d’une incapacité de notre pays à s’inscrire dans la logique de guerre totale contre tous ceux qui continuent à abuser de notre patience mais plutôt une expression de notre culture de paix et de notre identité légendaire de peuple hospitalier« , déclare Félix Tshisekedi.
Saisissant de cette occasion, Tshisekedi Tshilombo a formulé à toutes les couches de la population à défendre l’intégrité territoriale.
« À vous nos soldats (…) Je vous invite au sens élevé du patriotisme en ce temps particulièrement exceptionnel de notre histoire, de défendre notre pays, de protéger l’intégrité de son territoire et d’assurer la sécurité des Congolaises et Congolais contre toute agression ou attaque d’où qu’elle vienne« , a-t-il renchérit.
Il a, par ailleurs, mise en garde ceux qui seront surpris entrain de collaborer avec l’ennemi.
« C’est ici l’occasion de mettre en garde tous les traitres civils et militaires et autres brebis qui servent de l’intérêt de l’ennemi. Ils seront exposés à la rigueur de la loi en ayant les justes châtiments que mérite ces genres des comportements« , a-t-il renchéri.
Il sied de noter que depuis plusieurs décennies, des groupes nationaux et étrangers écument l’Est du pays en commettant des atrocités nombrables sur fond d’exploitation illégale des ressources naturelles .