Touchée par les incidents dramatiques survenus le samedi 29 octobre au stade de Martyrs lors du concert de l’artiste Fally Ipupa, la ministre de la culture, arts et patrimoines Catherine Kathunu présente ses condoléances aux familles éprouvées.

Dans un communiqué ce samedi 05 novembre, Catherine Kathunu apporte son soutien à l’artiste Fally Ipupa et lui rassure son accouchement.

 »(…) La ministre de la culture, Arts et patrimoines soutien l’artiste Fally Ipupa affecté par les incidents malheureux intervenus indépendamment de sa volonté, suscitant l’incompréhension au sein de l’opinion et l’encourage à garder sa quiétude tout en le rassurant de son accompagnement. Il est renseigné des pertes en vies humaines dont l’origine serait consécutive à la surpopulation des mélomanes présents au stade, ayant provoqué des cas de décès par asphyxie. Les enquêtes sont en cours pour établir les causes exactes ainsi que les responsabilités’‘, peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, la ministre de tutelle envisage mettre en place des mesures plus encadrées et renforcées devant assurer la sécurité des artistes, des fans et infrastructures partout où les artistes congolais devront prester.

Il sied de rappeler que selon le bilan établi par le ministre en charge de l’intérieur, 11 personnes dont 2 éléments des forces de l’ordre ont perdues la vie.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version