Expulsée ce mardi 08 novembre de la République Démocratique du Congo (RDC), la journaliste Française, Sonia Rolley, correspondante de l’agence de presse Reuters a tenu réagi ce mercredi 09 novembre.
Dans un tweet sur son compte officiel, elle affirme que « c’est la première fois qu’elle se fait formellement expulsée ».
« Merci pour vos messages de soutien et votre confiance. C’est la première fois en 20 ans de carrière que je me fais formellement expulsée. Je reste abasourdie de l’être aujourd’hui au Congo de cette manière après toutes ces années de reportages, d’enquêtes« , a-t-elle écrit.
Sonia Rolley a été expulsée après son passage dans les locaux de la Direction Générale des Migrations (DGM). Les raisons ayant motivées cette décision demeurent « inconnues ».
L’ancienne de la Radio France Internationale ,(RFI) se retrouve actuellement au Congo Brazzaville alors qu’elle sollicitait une accréditation pour la couverture de l’actualité en République Démocratique du Congo (RDC). Sonia Rolley travaille actuellement pour le compte de cette agence Britannique.