Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDe ), réagit après l’interdiction par Gentiny Ngobila, de l’accueil triomphal de l’opposant qui revient d’une tournée en Amérique et Europe.

Dans un Tweet ce samedi 12 novembre, l’opposant congolais rappelle que certaines personnalités ont été accueillis à N’jili et ont marché sur le Boulevard Lumumba.

« Peuple Congolais, refusons toute forme de dictature. L’Etat de droit impose que personne ne soit au dessus de la loi. Tous les citoyens et les gouvernants sont soumis au même ensemble de règles et de normes. Certains ont été accueillis à N’djili et ont marché sur le Blv. Lumumba », écrit-il.

Et d’ajouter : « Plutôt que d’affronter le Rwanda et l’Ouganda qui agressent la RDC, ceux qui ont usurpé le pouvoir du peuple préfèrent mobiliser les moyens de l’Etat contre les paisibles citoyens qui se dirigent vers l’aéroport de N’djili pour m’accueillir. Quelle irresponsabilité? ». s’est étonné Martin Fayulu.

Dans un communiqué vendredi 11 novembre, le gouverneur Gentiny Ngobila a exprimé sa désapprobation à la marche de l’ECIDÉ prévue le dimanche 13 novembre, à l’occasion de l’arrivée de Martin Fayulu.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version