La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section du Kasaï Oriental, organise ce mercredi 16 novembre une marche pacifique dans les artères de la ville de Mbujimayi.

Selon une correspondance parvenue à CONGO-ACTU.NET, l’objectif est de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont actuellement entrain de défendre l’intégrité territoriale. Particulièrement dans la partie Est où elles sont confrontées aux terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23).

 »Cette marche débutera à 09h O0 et aura comme itinéraire : Rassemblement Rond- point de l’étoile. Nous prendrons l’avenue Inga, Boulevard Laurent Désiré Kabila pour chuter au gouvernorat ou un mémorandum sera lu et remi à l’autorité provinciale« , lit-on dans un document adressé au maire de la ville de Mbujimayi.

Par ailleurs, cette manifestation est également un soutien au président de la République, Félix Tshisekedi, pour son engagement à mettre fin à la guerre.

REC appelle les étudiants à participer massivement à cette marche pacifique.

Notons que, les manifestations de soutien à l’armée congolaise ne cessent de se multiplier dans la ville de Mbujimayi. La dernière en date a été organisée par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version