Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) ne prendra pas part au Sommet de la Francophonie qui débute ce samedi 18 novembre à Djerba, en Tunisie. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se fera représenter à ce grand rendez-vous qui a lieu chaque deux ans.china lesbian sex toys custom baseball jersey best nfl jerseys cheap lace front wigs best sex toys wig shop nike air max 97 mens adidas yeezy boost 700 adidas outlet online nfl shop coupon code nike air jordan 6 nfl dallas cowboys nfl fan shop best female sex toy nike air jordan sale

Selon notre source, le Chef ne fera pas le déplacement compte de la situation qui prévaut dans la partie Est du pays, en proie à une guerre contre les territoires du Mouvement du 23 Mars, soutenus par le voisin Rwandais.

Ce sommet qui se tient dans le nord de l’Afrique, mettra l’accent sur l’importance de la connectivité et du numérique. Et devra décider de stratégies en faveur du développement de la langue française mais aussi du développement de ses locuteurs et des États francophones. Dans un contexte international tendu, il devrait mettre l’accent sur l’importance de la connectivité et du numérique.

L’organisation internationale de la francophonie a dessiné en 2022 ses nouveaux objectifs numériques. Dans sa charte intitulée Stratégie de la Francophonie numérique 2022-2026, l’organisation francophone met en avant le numérique comme accélérateur de développement des populations francophones et des États membres.

L’Afrique est le premier pôle francophone au monde, devant l’Europe. Elle réunit à elle seule 62% des locuteurs quotidiens du français, là où l’Europe en abrite 31,2%.

Sur 329 langues, le français est la quatrième la plus parlée et utilisée sur internet. Pourtant, sur ce terrain, elle est en passe d’être détrônée par l’hindi et les autres langues qui la talonnent : le portugais, le russe, l’arabe, l’allemand, le japonais et le malais.

Ce sommet qui devrait se tenir en 2020, a été reporté à cause de la pandémie de Coronavirus. La précédente édition s’était tenue Erevan en Arménie.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version