Les Présidents de la République Démocratique du Congo (RDC) et du Kenya étaient en point de presse à l’issu d’un tête-à-tête entre les deux personnalités ce lundi 21 Novembre, au palais de la nation, ville de Kinshasa.

Dans sa prise de parole, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a tenu remercié William Ruto pour le soutien apporté à la RDC, qui est agressée par son voisin Rwandais.

« (…) J’aimerais le remercier et à travers lui tout le peuple Kenyan pour le soutien qu’ils ont voulu apporter à mon pays. Comme vous le savez, la RDC est victime en ce moment d’une agression injuste et barbare de la part du voisin Rwandais. De son arrivée à la tête de son pays, le président William Ruto a exprimé son désir ardent de vouloir aider le Congo à retrouver le chemin de la paix. Ça c’est un geste qui me touche beaucoup et qui nous engage à devoir être reconnaissant envers la République du Kenya », a dit Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre : « Sa présence ici est le symbole des excellentes relations entre les deux pays. Elles sont appelés à s’améliorer et à se consolider davantage. Nous sommes d’abord de la même région économique et en suite nous avons les mêmes intentions et engagements par rapport à nos populations respectives. Nous sommes engagés à œuvrer ensemble dans la même direction. Pour que ça marche, il faut que la paix, la stabilité et la sécurité soient une réalité », a conclu le chef de l’État.

Le Président de la République du Kenya, est arrivé ce dimanche 20 novembre dans la soirée à Kinshasa.

Cette visite intervient quelques jours après celle de l’ancien président du Kenya, Uhuru Kenyatta, facilitateur désigné dans le cadre du processus de Nairobi.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version