C’est l’ambassadeur du Maroc en poste en République Démocratique du Congo (RDC) qui l’a confirmé ce mardi 22 novembre au cours d’une audience dans la capitale congolaise avec le premier vice-président du Sénat.

Lors de cette rencontre, les deux personnalités ont parlé des questions relatives à la coopération entre le Maroc et la RDC.

« L’ambassadeur marocain travaille nuit et jour aux côtés des FARDC pour bouter l’ennemi dehors et ramener la paix et la sécurité dans la partie Est du pays longtemps meurtrie par les groupes armés soutenus par les pays voisins de la RDC. Je me réjouis de cette rencontre avec honorable premier vice-président du Sénat. C’était une rencontre très amicale, cordiale et fructueuse. On a échangé sur les relations bilatérales mais principalement sur la constitution du groupe d’amitié au niveau des Sénats entre la RDC et le Maroc et ça, c’est une très bonne nouvelle pour nos deux institutions et ils seront amenés bien à travailler pour davantage le développement entre les deux pays frères et amis » a fait savoir Rachid Agassim .

Notons qu’au terme de cette rencontre, le numéro deux de la chambre haute du parlement congolais a remis à son invité la liste de tous les sénateurs congolais ayant adhéré le groupe d’amitié entre la RDC et Maroc.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version