Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a, dans un communiqué ce samedi 03 décembre, présenté ses condoléances aux familles des victimes du Massacre de Kishishe dans le territoire de Rutshuru, province du Nord Kivu.
Par la même occasion, le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale invite les travailleurs à compatir avec les populations de l’Est dans le travail et la méditation durant l’observance du deuil national en cours.
« Suite au massacre et autres actes de barbarie perpétrés par le M23 , au nom de la solidarité nationale, le ministre de l’ETP présente ses condoléances aux familles éprouvées et invite les employeurs et les travailleurs à compatir avec nos populations de l’Est dans le travail et la méditation durant l’observance du deuil national qui court du Samedi 03 au lundi 05 décembre« , a écrit Claudine Ndusi M’ Kembe.
Pour mémoire, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) avaient, dans un communiqué jeudi 01 décembre, indiqué que cinquante (50) civils avaient été assassinés pour avoir refusé de se soumettre au dictat des forces de défense du Rwanda et leurs supplétifs .
Cette situation a conduit le gouvernement à décréter trois (3) jours de deuil national lors de la dernière réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 02 décembre