Le rappeur congolais, Ghandi Djuna connu sous le nom de « Gims » a donné sa position sur son clash contre le président Rwandais, Paul Kagame dans sa chanson « Thémistocle« .

Intervenant sur le plateau de France 5 ce vendredi 02 décembre, l’ambassadeur de la culture congolaise a affirmé que le Rwanda a une grande part de responsabilité dans la tuerie des plusieurs personnes dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Pour lui, tacler Kagame dans sa chanson était la meilleure façon d’attirer l’attention du monde sur ce qui se passe dans son pays d’origine.

« C’est assez brutal, c’est assez violant mais j’ai trouvé que c’était ma meilleure façon d’attirer l’attention sur ce qui se passe au Congo depuis plusieurs années notamment dans la partie Est. On parle des plusieurs millions de morts, je n’ai pas envie donner les chiffres parce que l’heure où on parle, il y a encore des coups de feu, il y a des femmes violées et des enfants massacrés, notamment pour l’or et le coltant et tout ce qu’on connait. Le Rwanda a une grande partie de responsabilité dedans« , a-t-il affirmé.

Le rappeur congolais avait attaqué le président Rwandais Kagame dans la chanson intitulée « Thémistocle » extrait de son nouvel album, dans lequel il a affirmé que « Kagame rime avec croix gammé”.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version