Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) compatit avec la population de Kinshasa suite à une pluie diluvienne ayant causé plusieurs dégâts.

À travers un message ce mardi 13 Décembre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dit avoir appris avec grande peine le décès des plusieurs personnes suite à cette catastrophe.

À cet effet, le chef de l’État présente ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées et appelle à l’accélération des travaux de drainage des eaux de pluies.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris, avec grande tristesse, le décès de plusieurs personnes dont des enfants, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa, dans la nuit de lundi à mardi. Le Chef de l’État présente ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées, demande aux gouvernements national et provincial de leur venir en aide et d’accélérer les travaux de drainage des eaux de pluies pour éviter que ce type de catastrophe se reproduise », s’est-il exprimé.

Il sied de souligner que plusieurs dégâts sont signalés après une forte pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du lundi 12 à ce mardi à Kinshasa.

Plusieurs sources indiquent que la route de Matadi, la nationale n°1 reliant Kinshasa à la ville de Matadi dans le Kongo Central, est coupée en deux suite à une grande érosion.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version