Les fidèles musulmans de Kinshasa ont manifesté ce vendredi 16 décembre pour dénoncer l’agression Rwandaise dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Cette marche est partie du siège de la communauté islamique en RDC pour chuter au palais du peuple. Sur place, une prière pour la paix à l’Est du pays a été faite.
En présence des fidèles, le représentant légal de cette communauté a fait savoir que les musulmans ne sont pas restés indifférent face à l’appel à la mobilisation générale lancé par le président de la République pour implorer la grâce de Dieu qui est le maître de la paix.
« Nous voulons que le Congo et ses autorités soient béni, nous demandons à Dieu pour que nous puissions retrouver l’intégrité de notre territoire« , a fait savoir imam sheikh Youssouf.
À travers cette marche, les musulmans dénoncent la complicité de la communauté Rwandaise et apportent leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
« Nous, les musulmans de la République Démocratique du Congo avons décidé de marcher ce jour pour dire non à la balkaniseation de notre pays, non à la complicité de la communauté internationale et de soutenir totalement nos forces armées pour le rétabli de la paix et de l’intégrité territoriale« , a-t-il déclaré.
Cette marche organisée par les musulmans suite à l’appel lancé par le président de la République, intervient après celle de l’église catholique et l’église kimbaguiste.