Le parquet près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe a, dans une réquisition, interdit au médecin directeur de l’hôpital du cinquantenaire d’autoriser la libération du corps du feue Élisabeth Tshiala Muana. La décision prise ce jeudi 22 Décembre fait suite à une plainte de la famille biologique de la défunte.

Saisissant la Justice, Tshitenge Muidingayi, petit frère de Tshiala Muana, dit ne pas reconnaître en Claude Mashala la qualité d’organiser les obsèques de la reine de Mutwashi.

« Nous sommes saisis par Monsieur Tshitenge Muidingayi, petit frère de feue Tshiala Muidingayi Elisabeth, Communément appelée Tshiala Muana (Mamu Nationale), que du vivant de cette dernière, elle n’a jamais contracté un quelconque mariage et qu’elle n’a laissé aucun enfant utérin, sauf ceux de ses frères et sœurs dont elle prenait la charge d’entretien et d’éducation. Cependant, sans accord préalable de la famille biologique de la défunte et sans qualité, monsieur Claude Mashala, qui vivait en union libre avec ma précitée, se donne le luxe d’organiser les obsèques au mépris de ladite famille« , peut-on lire dans ce document.

Par ailleurs, la famille biologique de Tshiala Muana précise que l’inhumation ne pourra intervenir qu’après « l’accomplissement des rites coutumiers auxquels la défunte a droit suivant ses origines« .

Il sied de rappeler que Elisabeth Tshala Muana Muidikayi, renommée « Mamu Nationale » est décédée ce samedi 10 Décembre 2022 à Kinshasa à l’âge de 64 ans suite à une courte maladie.

Elle est notamment connue sur la scène congolaise et internationale pour des titres comme Dinanga, Kuwaya en feat avec le feu Papa Wemba, Tshibola, Tshianza et Karibu Yangu.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version