Les faits ont eu lieu ce vendredi 23 décembre dans la province du Nord Kivu, au total, quinze (15) chantres de la chorale Upendo de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) de Goma sont morts noyers dans le lac Édouard. Les victimes se rendaient à la CBCA Kisaka, en territoire de Lubero pour une mission évangélique.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à CONGO-ACTU.NET, la CBCA qui a annoncé cette nouvelle, s’est dite profondément attristée par cette nouvelle. Elle appelle à l’aide le gouvernement afin de retrouver les personnes disparues.
« La Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique est profondément attristée d’annoncer la nouvelle de décès de plus de 15 personnes, membres de la chorale Upendo de la CBCA Kyavinyonge qui se sont noyées dans le Lac Édouard. Environ 24 personnes auraient été abord de la pirogue. Cependant, 5 seulement personnes jusqu’à présent ont survécu. Plus de 15 personnes n’ont pas été retrouvées. Nous demandons au gouvernement de nous aider dans les recherches afin de retrouver les personnes disparues et autant qu’il pourra, d’appuyer les familles touchées par ce malheur et éventuellement, dans l’organisation des funérailles de tous les illustres disparus », peut-on lire dans le document.
Par ailleurs, cette communauté présente ses condoléances à la paroisse CBCA Kyavinyonge et plus particulièrement à toutes les familles touchées par cette troublante tragédie.