Le député national Steve Mbikayi a réagi ce vendredi 06 janvier 2023 à la déclaration du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), boycottant le processus électoral.

À travers une série des tweets, l’initiateur du plate forme Front Patriotique (FP) indique que « boycotter le processus électoral est une erreur mortelle« . Pour lui, s’il est vrai que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sera réinstallé en Décembre 2023, une présence à l’Assemblée nationale est nécessaire.

« Boycotter le processus électoral est une erreur mortelle. Si en 2006 le boycott de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS)/Tshisekedi n’avait pas arrêté le soleil, sans capacité mobilisatrice de la population, s’isoler égal disparaître. S’il est vrai que le président de la République sera réinstallé en décembre 2023, une présence à l’assemblée nationale est nécessaire« , a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l’ancien ministre déclare que continuer à réclamer la recomposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et la cour constitutionnelle « c’est crier dans le désert ».

« Alors que le processus électoral est déjà engagé, continuer à réclamer la recomposition de la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI) et de la cour constitutionnelle c’est crier dans le le désert. Il faut plutôt veiller à la publication des résultats de vote bureau par bureau en présence des observateurs et des journalistes« , a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que lors d’une réunion ce jeudi 05 janvier 2023, Emmanuel Shadary, secrétaire permanent du PPRD s’est dit non concerné par les opérations d’enrôlement. Ce dernier a déclaré que : « nous irons à l’enrôlement que lorsque la CENI sera inclusive.»

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version