Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) a signé plusieurs ordonnances présidentielles dont celle portant nomination des membres de L’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Dans ces ordonnances lues ce dimanche 15 janvier sur les antennes de Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), deux membres de l’ACP ont été nommés.

Il s’agit de Jean Pierre Kezamudru Musisiri, nommé au poste de Président du Conseil d’Administration (ACP) de cette agence, en remplacement de Tharcisse Kasonga Mwema Yamba Yamba, décédé l’année dernière.

En effet, le défunt président du conseil d’administration de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Tharcisse Kasonga Mwema Yamba Yamba, a été porté en terre au cimetière Val notre dame dans la région parisienne, le 29 novembre 2022.

Il avait été nommé président du conseil d’administration de l’ACP le 31 août 2022, avant de tirer sa révérence samedi 12 novembre à Kinshasa, des suites d’une courte maladie.

Il sied de noter que Musiriri Jean Pierre a été installé président d’administration de l’ACP ad intérim mardi 10 janvier 2023.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version