L’ Université Officielle de Mbujimayi (UOM) a organisé ce vendredi 27 janvier 2023 une marche de remerciement au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et au gouverneur de Province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi. Cette manifestation fait suite à la cession de la gestion de l’Hôpital Général de Référence de Dipumba à l’UOM.

La parade dans les rues de Mbujimayi a connu la participation de plusieurs membres de différents corps de l’Université dont le recteur, Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo. Les marcheurs ont pris

Au rythme de la fanfare, la manifestation est partie du campus de Kansele, l’avenue Lumumba, Ngalula Mpandanjila (Inga), le boulevard Laurent Désiré Kabila, pour chuter enfin au gouvernorat de Province.

Devant l’autorité provinciale, le président de la coordination estudiantine de l’Université Officielle de Mbujimayi, a pris parole pour remercier le Président de la République pour « sa volonté manifeste et incontestable de garantir la qualité de la formation de la jeunesse de la région du Kasaï, au travers de la création des conditions d’apprentissage meilleures ».

Idriss Mbiya a également eu des mots justes pour remercier l’autorité provinciale, Patrick Mathias Kabeya, pour son implication Gouverneur de Province pour son implication personnelle dans l’aboutissement du dossier.

De son côté, le Recteur de cet Alma mater a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’État, pour avoir accompli sa promesse faite lors de son dernier passage au Kasaï-oriental. Cibaka Cikongo a salué l’engagement du gouverneur de province en faveur de la formation de la jeunesse de la région du Kasaï.

Le chef de l’exécutif provincial a demandé au Comité de Gestion de l’Université Officielle de Mbujimayi de faire de cet établissement sanitaire une véritable référence pour la région du Grand Kasaï.

Il sied de rappeler que la décision d’octroi a été prise le 25 janvier dernier par l’autorité provinciale, Kabeya Matshi Abidi.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version