Le ministre de la communication et médias a exprimé ce vendredi 03 février son sentiment de satisfaction après la visite du pape François en République Démocratique du Congo (RDC).

Devant la presse, Patrick Muyaya affirme la visite qui a mobilisé un à deux millions des personnes a été une réussite totale.

« N’est-ce pas on a jamais eu une visite qui soit une telle réussite sur tout le plan. Nous sommes peut-être mal placé pour vous en parler, mais on a mobilisé au moins 1 à 2 millions des personnes, pas des blessés, pas d’incidents, pas des morts, pas d’accidents. C’est vous dire les détails qu’on a suivi à chaque étape pour nous assurer que cette visite soit historique. Elle était historique à plusieurs titres dans l’organisation, dans la forme, dans le fond.« , a dit le porte parole du gouvernement.

Par ailleurs, Muyaya Katembwe assure que cette visite aura marqué « ceux qui avaient le cœur affermi » en amenant un « message clair ».

« D’abord parce que le pape François a amené des messages très clairs. D’abord avec la classe politique, la population, aux jeunes, ensuite à ceux qui nous encadrent spirituellement. Nous pensons qu’il y avait un avant et il y aura sur tout le plan un après de la visite du pape François qui nous a véritablement marqué que ce soit pour ceux qui avaient le cœur affermi« , a-t-il renchéri.

Il sied de rappeler que le pape François a bouclé la sa visite en RDC ce vendredi 03 février. Ce dernier a quitté Kinshasa pour Sud Soudan qui est la deuxième étape de sa visite apostolique.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version