Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), s’est montré confiant à la veille du choc face aux Lions de la Teranga du Sénégal. En conférence de presse d’avant-match, ce lundi 08! septembre au stade des Martyrs de Kinshasa, Sébastien Desabre a réaffirmé l’ambition de son équipe dans ces éliminatoires du Mondial 2026.

‎Les Léopards, portés par l’engouement de leurs supporters, joueront un match crucial, ce mardi 09 septembre, avant les deux derniers matchs de ces éliminatoires.

‎« Il y a une progression avec l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. Nous avons gagné plusieurs rencontres au niveau africain et nous respectons l’adversaire du jour. Mais, on va gagner cette rencontre et attendre les deux autres rencontres contre le Togo et le Soudan », a déclaré Desabre devant la presse sportive.

‎Sébastien Desabre insiste sur la finalité de ces éliminatoires : « L’objectif des Léopards face aux Lions de la Teranga est de les battre pour prétendre à la qualification pour la phase finale du Mondial 2026. »

‎RDC-Senegal est à suivre à partir de 17h00, heure de Kinshasa.

‎Après sa victoire face au Soudan du Sud, la République Démocratique du Congo entend capitaliser sur son élan positif et se rapprocher davantage d’une qualification historique.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version