Le président Inter fédéral du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC), accompagné par plusieurs militants et militantes a obtenu ce vendredi 10 février 2023 sa carte d’électeur. L’établissement scolaire de Homme comme toi a été choisi pour cet exercice marqué par la présence de Ève Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement et développement durable.
Devant la presse, Pascal Gauthier Lukusa a dit non seulement avoir exprimé, par ce geste, son sens élevé du patriotisme, mais aussi démontrer l’intérêt du MLC à pouvoir soutenir le chef de l’État.
« (…) Il faudrait que le Kasaï Oriental puisse obtenir les députés qu’il faut, ceux qui vont permettre que les projets de développement soient orientés vers cette province. Il faut donner l’exemple à la population en exprimant notre sens élevé du patriotisme en obtenant cette carte d’électeur qui fait de nous, non seulement électeur, mais aussi éligible, parce que nous sommes acteurs politiques avec ambition politique de pouvoir nous présenter pour défendre les intérêts de cette population », a-t-il lancé.
Et d’ajouter : « Il était aussi question de sensibiliser la population, de sorte qu’elle ait massivement obtenir cette carte parceque c’est un pouvoir. C’est pourquoi je me suis fait accompagner par la ministre de l’environnement et développement durable, pour montrer l’intérêt qu’à le MLC de pouvoir non seulement soutenir le président de la République mais aussi montrer combien nous devons (MLC) avoir un bon nombre d’élus de sorte que la voix du MLC puisse compter dans toutes les décisions qui vont se prendre » , a renchéri le numéro un de la formation politique de Jean Pierre Bemba en province.
Poursuivant, Pascal Gauthier Lukusa a indiqué que le Mouvement de Libération du Congo, parti membre de l’Union Sacrée de la Nation se porte bien au Kasaï Oriental.
« Le MLC sous le leadership du fils idéologique que je suis se porte bien. Je peux dire que j’ai pas encore atteint l’objectif parce que dans mon actif je me dis, je dois donner un nombre important d’élus. Je me suis fixé l’objectif de faire d’abord de MLC la première force politique au Kasaï Oriental. Mais aussi, l’objectif est de donner, pendant mon mandat, mon règne, les sièges qu’il faut au MLC pour que la voix du Kasaï Oriental puisse compter non seulement au niveau du pays, mais aussi au niveau du MLC« , a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l’inter fédéral du MLC Kasaï Oriental a profité de l’occasion pour appeler la population à la mobilisation pour avoir chacun sa carte d’électeur.
Mouvement de Libération du Congo, formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, se met en ordre de bataille, en prévision des élections présidentielles et législatives de Décembre 2023.