La réunion de conjoncture économique, présidée par le Premier ministre Sama Lukonde ce mercredi 15 février, a abordé la question de la réhabilitation du Stade des Martyrs.

Le ministre des Sports a assuré que des instructions ont été données par le Chef du gouvernement aux différents intervenants pour la finalisation des travaux de réhabilitation de ce temple du football congolais « le plus vite possible ».

Le service de communication du premier ministre indique que ces travaux doivent être finis au plus tard le 15 mars prochain.

La réhabilitation en urgence du stade des Martyrs fait suite à sa non homologation par la Confédération africaine de football (CAF), lors de la dernière visite d’inspection.

Le rejet de la Confédération Africaine de Football (CAF) a contraint les clubs congolais engagés dans différentes compétitions à jouer en dehors du pays. Il s’agit de l’Association Sportive Vita Club, engagé en Ligue des Champions et du Daring Club Motema Pembe (DCMP), en Coupe de la Confédération.

Il sied de rappeler que le gouvernement congolais avait sollicité samedi dernier, une nouvelle mission d’inspection dans l’espoir d’obtenir enfin ce feu vert pour le stade des Martyrs.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version