La signature d’un protocole de partenariat entre l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPl) et Tunisia-Africa Business Council (TABC) a eu lieu ce vendredi 17 février à Kinshasa. Anthony Nkinzo, Directeur général de l’ANAPI et Président du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI) et Anis Jaziri président du TABC ont procédé à cette signature.
Ce partenariat qui va fixer les bases de la collaboration entre Agence Nationale pour la Promotion des Investissements et le Tunisia-Africa Business Council, poursuit plusieurs objectifs dont la mutualisation des actions portant sur la promotion et le développement des échanges commerciaux, les investissements et le partenariat économique entre les entreprises de l’espace francophone.
Par ailleurs, il sied d’ajouter qu’il va concerner particulièrement des actions visant la mise en place d’une académique pour le renforcement de capacité des cadres des agences de promotion des investissements membres de l’ANAPI.
À cet effet, un plan d’action et un chronogramme d’activités seront mises en œuvre incessamment.
Il sied de signaler que Tunisia-Africa Business Council est un organisme Tunisien fondé par les acteurs économiques clé et des personnalités Tunisiennes. L’objectif visé est de mettre l’Afrique au coeur des préoccupations du gouvernement tunisien.