À travers une correspondance parvenue à CONGO-ACTU.NET ce mercredi 01 Mars, Catherine Katunga, ministre de la culture indique avoir saisi celui de la justice au sujet de l’arrestation de l’artiste comédien Junior Nkole pour une vidéo jugée tribale.

Pour la ministre de la culture, l’artiste congolais « dénonce et non incite à cette anti valeur ».

« En effet, pour votre gouverne, l’artiste humoriste Junior Nkole est introuvable depuis le 09 février dernier et serait détenu dans les locaux de L’Agence Nationale Renseignements (ANR). La raison, il a partagé une vidéo considérée de tribale. Il s’est mis en scène comme un chef de la tribu Luba qui n’engage que ses frères et réprime méchamment les autres. Dans la vidéo l’artiste dénonce et non incite à cette antivaleur« , s’est -elle justifié.

À cet effet, la ministre de la culture demande l’implication de la ministre d’État en charge de la justice et garde des sceaux pour l’obtention de la libération du dudit artiste.

« Entant que garante de la promotion et du développement des activités culturelles et artistiques en rapport avec la lutte contre les antivaleurs, je sollicite votre implication pour l’obtention de la liberté de l’artiste dont les membres de famille meurent d’inquiétude et d’angoisse en ce moment« , a-t-elle plaidé.

Cette demande adressée à Rose Mutombo, intervient après celle du député national Ados Ndombasi adressée également à la ministre de la culture.

Junior Nkole a été arrêté depuis le 09 février dans les locaux de L’Agence Nationale de Renseignements. Il lui est reproché d’avoir réalisé une vidéo dans la quelle il dénonce le tribalisme.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version