L’article humoriste Junior Nkole a recouvert de sa liberté ce jeudi 09 mars 2023. Il a été détenu dans les locaux de l’Agence Nationale de Renseignements ( ANR).

Après sa relaxation, l’élu national Ados Ndombasi a indiqué que « prochainement, nous n’accepterons pas qu’un artiste soit arrêté aussi facilement pour cela ».

« On est très content, et nous disons merci aux artistes et opérateurs culturels qui nous ont accompagné, mais également aux officiels qui ont soutenu pour la libération de Junior Nkole, et je demanderai aux artistes d’être plus structurés prochainement, parce qu’ils ne sont pas le souffre-douleur des politiciens, si les politiciens ont échoué, l’artiste a pour objectif de peindre la société et junior Nkole l’a fait en dénonçant un mal qui s’enracine en RDC qui est le » tribalisme ». Très prochainement nous n’accepterons pas qu’un artiste soit arrêté aussi facilement pour cela« , a-t-il déclaré.

Pour mémoire, Nkole Junior a été détenu depuis le 09 février dans les locaux de l’ANR pour avoir diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux dans la laquelle il dénonce le tribalisme en caricature.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version