La présidente de la Fondation Roselyne Mbombo a effectué ce samedi 11 Mars une visite au marché Bakwa Dianga, frappé en début d’année par un incendie ravageur. Le feu avait calciné les marchandises ainsi que les stands et étalages des commerçants et commerçantes.

Roselyne Mbombo dit ‘‘le Peuple d’Abord’‘ a, après avoir fait la ronde, exprimé ses sentiments de tristesse. Très marquée par ce drame, elle a assuré qu’un projet de réhabilitation de ce grand marché sera exécuté incessamment. Roselyne Mbombo dit « vouloir agir en lieu et place des longs discours ».

« J’ai suivi à travers les réseaux sociaux ce qui s’est passé ici à Bakwa Dianga. Mon souci en venant ici à Mbujimayi, était non seulement d’obtenir ma carte d’électeur mais aussi de venir au chevet des victimes de ce drame. Je voulais voir comment les mamans s’en sortent, comment elles essayent de revenir à leur quotidien. C’est très touchant, je suis vraiment marquée par ce qui est arrivé. Nous sommes venus avec un projet pour la réhabilitation du marché Bakwa Dianga. Il sera exécuté dans les prochains jours« , a-t-elle indiqué.

En guise de consolation, Rose Mbombo a procédé à la distribution des pagnes aux femmes commerçantes présentes. Ce geste rentre, a-t-elle indiqué, dans le cadre de la célébration du mois de la femme.

Ravi par cette visite, l’administrateur du marché Bakwa Dianga n’a pas manqué des mots pour dire merci à Roselyne Mbombo, « pour cet acte de charité ».

Créer en 2020, la Fondation Roselyne Mbombo oeuvre pour la promotion d’une croissance économique équitable et durable qui profite aux Congolais de toutes les couches et mène des actions pour contribuer à l’éradication de la pauvreté en RDC. Bientôt, les bureaux de cette fondation seront installées à Mbujimayi au Kasaï Oriental.

Il sied de rappeler que dans la nuit du 28 au 29 janvier 2023, un feu d’origine inconnu avait dévasté une grande partie du marché Bakwa Dianga. Plusieurs dégâts matériels étaient enregistrés. Marchandises, stands, étalages et dépôts étaient partis en fumée.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version