Les partis politiques de l’opposition ont manifesté ce samedi 11 mars contre l’agression de la République Démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda.

Cette marche est parti du rond point Ngaba, en passant par Lemba, le boulevard Lumumba, Limeté pour chuter au stade tata Raphaël où le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECiDé) s’est exprimé.

Martin Fayulu a, déprime abord, salué l’encadrement de la police pendant la marche.

« Applaudissez pour les policiers qui sont ici. Si nous sommes comme ça tous les jours, nous conduirons notre pays loin« , a-t-il indiqué.

Poursuivant, le coordonnateur de Lamuka a fait part de sa déception après un incident survenu lors du passage du cortège à Limeté. Pour lui, les militants de l’Union pour le Progrès Social ( UDPS/ Tshisekedi) « devrait participer à cette manifestation ».

« Si les militants de l’UDPS étaient intelligents, ils seraient venus marcher avec nous, parce que cette marche nous l’avons nommée, marche de résistance pacifique« , a-t-il affirmé.

Il sied de noter que différents partis politiques on pris part à cette marche. Il s’agit de Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECiDé) de Martin Fayulu, Leadership et Gouvernance pour le Développement ( LGD) de Matata Ponyo, ainsi que Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version