Le vice président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a animé ce mardi 14 mars une conférence de presse. Dans ses propos, il est revenu sur les critiques de l’ancien président de la CENI concernant le processus électoral en cours.

Didi Manara qui se dit « surpris désagréablement » indique que Corneille Nanga « n’est pas le produit d’une confrontation« . Selon lui, il ne peut pas se comparer à Denis Kadima.

« Du point de vue local avec des critères objectifs qui garantissent la transparence, ce qui n’a pas été le cas de l’auteur de la déclaration dont la désignation a été faite dans un contexte d’opacité totale sans confrontation ni débat. En d’autres termes, l’auteur de la déclaration dont il est question n’est pas le produit d’une compétition à la désignation d’un président de la CENI. Son profil n’a jamais été confronté à d’autres compétiteurs pour prétendre être meilleur donneur de leçons. Nous savons tous comment ce monsieur a été placé, il n’a jamais été question d’une compétition quelconque comme ça été le cas avec le président Kadima qui avait en face de lui des compétiteurs. On nous a parlé que ce monsieur a un Ciriculum Vitae (CV), où en est-il? Corneille Nanga ne peut pas se comparer à Denis Kadima« , a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le vice président de la CENI souligne que l’ancien président de la CENI a laissé « plusieurs cadavres dans le placard« . « Nous sommes au devoir de nous tenir au reserve, mais il fait que continuer« , s’est-il indigné.

Pour mémoire, Corneille Nanga avait lors de son passage sur la radio Top Congo FM, critiqué le processus électoral en cours. Le prédécesseur de Dénis Kadima avait déniché plusieurs faiblesses notamment l’amateurisme, plusieurs problèmes techniques et la qualité de la photo de la carte d’électeur.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version