Une nouvelle fondation dénommée « Génération 24« , dont l’initiateur est Jean Marie Lukulasi a lancé ses activités ce samedi 15 avril à Mbujimayi dans la province du Kasaï Oriental.
Le go a été marqué par une marche de santé organisé par les membres de cette association. Partis de la place de la poste, en passant par les ronds points Cohydro et Kalala Wa Wkata, ils ont chuté à l’espace appelé « Waterloo » où le coordonnateur intérimaire de la ville de Mbujimayi s’est exprimé.
Prenant la parole, Baudouin Nsinga a indiqué que Génération 24 est une Association Sans But Lucratif (ASBL) créée dans l’objectif de contribuer à la réinsertion des jeunes désœuvrés.
« Nous sommes ici dans le cadre de G24 section Mbujimayi. C’est une association sans but lucratif créée depuis Kinshasa par le député national Jean Maire Lukulasi. Cette fondation s’occupe des jeunes désœuvrés, les kulunas, enfant de la rue, des orphelinats, des mamans maraîchères. La fondation existe pour aider tout le monde par des formations professionnelles depuis Kinshasa. Nous, nous avons pris cette initiative de la vision de Jean Marie Lukulasi pour commencer à travailler aussi dans le même sens et ça fait plus de 6 mois que nous travaillons en coulisses. C’est comme ça qu’aujourd’hui nous avons voulu que ça soit visible officiellement à travers cette marche de santé. Nous avons voulu montrer à notre président que la fondation existe déjà à Mbujimayi », a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a ajouté l’intérieur de G24 a pour objectif d’étendre l’association partout au pays.
« Dans ce cadre là, nous voulons vous dire qu’il est président d’un parti politique » Rassemblement pour la Défense du peuple Congolais » (RDPC). L’installation aura lieu bientôt à Mbujimayi. Le souci de l’initiateur est d’étendre la génération 24 sur toute l’étendue du pays. Il a commencé par la province présidentielle du chef de l’État. Sa vision se marie avec celle du chef de l’État pour l’encadrement des jeunes désœuvrés en vue qu’ils apprennent le métier et qu’ils ne soient pas abandonnés« , a-t-il conclu.
Il sied de rappeler que cette plateforme existe à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis 2008.