Le président du parti politique Solidarité Congolaise pour la Démocratie (SCODE) a tenu ce vendredi 21 avril un point de presse à Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Au cours de ce face-à-face avec les journalistes, Jean Claude Muyambo a fait part de sa désolation face à la régression de la situation sociale en République démocratique du Congo (RDC).
Pour le président de SCODE, Félix Tshisekedi n’a pas réussi à faire mieux que son prédécesseur. Il affirme que « Tshisekedi Tshilombo est pire que Joseph Kabila ».
« On avait beaucoup d’espoir que Félix Tshisekedi allait changer beaucoup de choses mais dans 4 ans, il est pire que Kabila. Même les périodes de Mobutu, Mzée Kabila, de Kabila fils, on n’a jamais connu une telle vie chère. Kabila est devenu même bien« , a indiqué Muyambo Kyassa.
Poursuivant, il a ajouté que lors des prochaines échéances électorales, l’objet est « de faire partir Félix Tshisekedi du pouvoir ».
« Nous avons un seul objectif de faire en sorte qu’en décembre 2023, il faut effacer Félix Tshisekedi et qu’il quitte le pouvoir. Mais nous aussi, nous avons estimé que d’ici là, nous allons vous tenir au courant de la mise en place d’une plateforme électorale pour qu’on se mette ensemble avec d’autres candidats pour chasser Félix Tshisekedi du pouvoir« , a-t-il conclu.
Autre fois un soutien du président de la République dans l’espace grand Katanga, Jean Claude Muyambo est devenu un opposant farouche au régime de Félix Tshisekedi Tshilombo.