Le Ministre provincial de l’intérieur a eu un entretien ce mardi 25 avril 2023 avec une délégation des opérateurs économiques du marché Bakwa Dianga, dans la ville de Mbujimayi, province du Kasaï oriental. Au coeur des discussions qui ont eu lieu dans la salle des réunions du gouvernorat de province, la démolition et reconstruction de ce grand marché par le gouvernement provincial.

Ananias Muzadi et la représentation des marchands se sont accordés après leurs discussions. La délégation a ainsi adhéré au projet de démolition et modernisation du marché Bakwa Dianga. L’un d’entre eux l’a confirmé au sortir de l’audience.

« Nous fils et filles du Kasaï oriental on a eu des préjugés contre le gouverneur Patrick Mathias Kabeya. Après nos discussions avec le ministre de l’intérieur, on a compris que l’autorité n’est pas dans l’illégalité. Nous avons l’obligation d’aller dire à ceux qui sont restés que le gouverneur de province n’y est pour rien parcequ’on a compris que le problème c’est la mairie et les administrateurs du marché. Nous nous sommes déjà entendus sur le projet de reconstruction du marché Bakwa Dianga », a-t-il dit.

Il sied de rappeler que la délégation restreinte reçue par le gouverneur intérimaire, a protesté plus tôt dans la journée contre l’initiative du gouvernement de Patrick Mathias Kabeya.

Mardi 18 Avril dernier lors d’un échange avec les représentants de différents marchés de Mbujimayi avait annoncé le début prochain des travaux de modernisation des marchés Bakwa Dianga et Simis.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version