Le premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) a, au cours de 98ème réunion du conseil des ministres, appelé à la responsabilité du comité de pilotage face à la nécessité de tenir dans le délais les 9e jeux de la francophonie.

Par la même occasion, il a attiré l’attention des ministres dans l’accélération du processus d’aboutissement des objectifs leur assignés.

« À deux mois de la tenue des jeux, il a une nouvelle fois, attiré l’attention du comité de pilotage, particulièrement celle du vice premier ministre, ministre des affaires étrangères et Francophonie, en sa qualité du président du comité de pilotage, du ministre d’État, ministre des infrastructures et travaux publics, qui gère le dossier critique des infrastructures, et du ministre des finances, en charge de décaissement en faveur des entreprises engagées, chacun en ce qui le concerne, d’accélérer le processus d’aboutissement des objectifs leur assignés », a rapporté le porte parole du gouvernement.

Affirmant que les jeux de la francophonie est un enjeu majeur dans la dynamique impulsée par le président de la République, Jean Michel Sama Lukonde a chargé le président du comité de pilotage de lui faire un rapport, chaque semaine, sur l’état d’avancement des préparatifs.

Il sied de rappeler que les 9è jeux de la francophonie se dérouleront du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa la capitale de la RDC.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version