Ce mercredi 17 mai, le gouverneur de la province du Kasaï oriental et le président de l’Assemblée provinciale ont effectué ensemble une descente sur terrain.
L’objectif était de se rendre compte de l’évolution des travaux d’entretien routier effectués par l’Office des Routes avec l’appui financier de la province. Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi et Athanase Kabongo ont été également sur les travaux exécutés de Lukalaba jusqu’à Bena Mpunga, dans le territoire de Tshilenge.
Lors de cette tournée, l’autorité provinciale s’est entretenue avec le directeur technique de l’Office des routes mais aussi le directeur de l’ACGT. Kabeya Matshi Abidi a profité de l’occasion pour formuler quelques recommandations à mettre en pratique en rapport avec les travaux exécutés sur cette partie de la province.
Après la visite des travaux routiers sur la Route Nationale numéro un, le Gouverneur ainsi que le Président de l’organe délibérant du Kasaï oriental ont pris la direction de Tshipuka où s’effectuent les travaux de construction de la centrale Photovoltaïque d’une capacité de 10 MW.
Kabeya Matshi Abidi s’est dit satisfait de l’évolution de ces travaux. En effet, dix milles panneaux solaires sur le nombre prévu sont déjà fixés. Les travaux d’ajustage se poursuivent, a déclaré l’ingénieur.
« Nous attendons l’acheminement des autres matériaux qui tardent encore à Lubumbashi pour passer à la vitesse supérieure, afin d’en finir avec ces travaux dans un temps record », a indiqué ingénieur Jean-Jacques Nkashama de la société Hassan Allam Construction.
Quelques membres du Gouvernement provincial, les membres du cabinet politique du gouverneur étaient présents dans cette tournée. Il sied de noter que le cortège du Gouverneur s’est limité à la Frontière entre le Kasaï Oriental et la province voisine de Lomami.