Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), ville de Kinshasa, a publié dans la soirée de ce samedi, le bilan provisoire de la marche de l’opposition.

Le tableau se présente comme suit :

  • Six (6) manchettes saisies entre les mains de certains manifestants manifestement drogués venus pour semer le chaos;
  • 27 policiers blessés dont 1 est dans un état comateux et 3 grièvement par les projectiles lancés par les manifestations des quatre partis politiques ayant refusé de respecter l’itinéraire donné par l’autorité urbaine;
  • 3 policières blessés dans un affrontement entre deux gangs. Elles sont à l’hôpital Saint Joseph de limeté;
  • 20 individus auteurs des actes de vandalisme contre le sous commissariat de Kinshasa qu’ils ont voulu incendier ont été arrêtés;
  • 1 journaliste blessé, agressé par une bande de manifestants surexcités;
  • 2 véhicules Land cruiser de la police caillasses;

Par ailleurs, les policiers auteurs de brutalités contre les manifestants et sur un mineur sont arrêtés. Ces derniers seront déféré devant la justice militaire afin qu’ils répondent de leur acte, annonce le commissariat.

Il profite de l’occasion pour félicité les policiers pour leur « professionnalisme et abnégation, malgré les provocations des manifestants ».

Il sied de rappeler que les opposants Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Augustin Matata devraient marcher ce samedi pour dire non à l’insécurité, la misère, la vie chère et exiger le consensus à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version