Une forte tension est palpable ce jeudi 25 mai entre la Police Nationale Congolaise (PNC) et les manifestants de l’opposition sur boulevard du 30 juin, ville de Kinshasa.

Les éléments de la police ont érigés des barrières pour empêcher les opposants Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo à avancer vers le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Quelques militants se trouvent aux alentours de la CENI pour accompagner les leaders de l’opposition, qui sont déjà sur place.

Les éléments de la Police Nationale Congolaise qui font face à la brutalité (lancement des projectiles) des manifestants, se préservent jusque là de faire recours à la force. Les forces de l’ordre avaient essuyé des critiques après la répression violente de la marche organisée le samedi 20 mai dernier.

Les opposants au régime de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ont organisé ce jour un sit-in objectif pour « protester contre processus électoral chaotique en cours ».

Il sied de rappeler que le gouvernement de la province de Kinshasa par le biais de Gecoco Mulumba avait, dans une lettre, recommandé à l’opposition de constituer une délégation de dix (10) personnes pour le dépôt des revendications et observations.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version