Le conseiller spécial de Moise katumbi a été arrêté et améné manu militari ce mardi 30 mai alors qu’il se trouvait à l’aéroport international de N’djili où il devait voyager ensemble avec le président de Ensemble pour la République.

Dans un tweet, Moïse Katumbi qualifie cette arrestation « d’enlèvement crapuleux ».

 »L’arrestation arbitraire & illégale de mon conseiller spécial Salomon Kalonda à l’aéroport de Ndjili est un enlèvement crapuleux. Aucune base juridique. Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! », a t-il écrit.

Matata Ponyo estime que cette arrestation consacre la mort de la démocratie est morte en République Démocratique du Congo.

 »Voilà comment le collaborateur immédiat d’un opposant politique et candidat président de la République est traité en RDC. Voilà l’image d’un État de droit à Kinshasa. Quel jour un congolais accepterait d’être collaborateur d’un politicien dans le pays ? La démocratie est morte », a dit Matata Ponyo dans un tweet.

Il sied de signaler dans une vidéo devenue virale, on peut voir Salomon Kalonda être embarqué dans un jeep de force par des éléments en uniforme militaire. Les motifs de son arrestation ne sont pas encore connus.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version