Le député nationale Daniel Safu a été auditionné ce lundi 05 juin à l’Assemblée nationale. Pendant plus de 3h, l’élu national a été entendu par une commission ad hoc chargée de tabler sur ses « propos incitant à la haine tribale », tenus lors d’une émission télévisée. Cette commission est présidée par Noël Botakile, assistée par la députée Scolastique Mahindo.

Au sortir de son audition, le député national élu de Mont Amba dans la province de Kinshasa s’est réservé de tout commentaire avant de lancer un adage à l’intention des journalistes venus pour une éventuelle interview.

« Vaut mieux être crucifié que de crucifier la vérité« , a lancé Daniel Safu dans une vidéo.

Cette audition découle d’une initiative du député nationale, Albert David Mukeba. La commission mise en place par la Chambre basse du parlement est constituée de quatorze (14) députés nationaux.

Daniel Safu est visé « pour son comportement récidiviste qui désacralise la fonction d’élu du peuple et porte atteinte à l’honorabilité de la chambre basse du Parlement. »

Il sied de rappeler que Daniel Safu avait, lors d’une émission diffusée le 20 mai dernier sur CML13 TV, tenu des propos incitants à la haine tribale. Il lui est reproché « d’immoralité dans ses sorties médiatiques et publiques ».

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version