Le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, est attendu à Mbujimayi au Kasaï oriental. L’annonce est de son directeur de cabinet adjoint. Ce dernier l’a dit au sortir de l’audience lui accorder ce lundi 05 juin par le gouverneur de province.
Pour Gabin Kabengele, Jean Pierre Lihau arrive pour assurer la poursuite de l’opération d’identification des agents et fonctionnaires de l’État.
« Nous sommes venus en équipe d’avance pour préparer l’arrivée du ministre de la fonction publique qui arrive ici à Mbujimayi dan une mission purement officielle. Il s’agit de la continuation du processus d’identification biométrique des agents publics de l’État. Comme vous le savez, il y a eu une qui était venu pour identifier des agents mais tout monde n’a pas été identifié. Il y a eu certains couacs, c’est ainsi qu’il a plu à son autorité de venir relancer ce processus pour que tout les agents publics de l’État du Kasaï Oriental soient identifiés. Disons que le de ne pas être identifié a des conséquences réelles. Pour éviter ces désagréments, l’excellence a jugé bon de venir lui même à Mbujimayi pour terminer processus », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Jean Pierre Lihau va également, durant son séjour, donner des précisions sur les risques professionnels. Ces derniers qui sont désormais prisent en charge du Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents de l’État (CNSSAP).
Le directeur de cabinet adjoint du ministre de fonction publique a lancé l’appel à la population pour qu’elle réserve un accueil chaleureux à Jean Pierre Lihau.
Il sied de signaler que le vice-premier ministre en charge de la fonction publique modernisation de l’administration arrive ce mercredi 07 juin à Mbujimayi.