Le Gouverneur de la province du Kasaï oriental a pris part ce jeudi 29 juin 2023 à la clôture de la session parlementaire de Mars à l’Assemblée provinciale.

Au cours de cette séance plénière, le président de l’organe délibérant a salué la présence des députés provinciaux et celle du Gouverneur de province. Pour Athanase Kabongo, cette présence dénote encore une fois la considération qu’il a à l’endroit de l’Assemblée Provinciale, rapporte la cellule du gouvernorat de province.

Athanase Kabongo a rappelé à la plénière que les matières prévues pour cette session ont été épuisées. Il a, par ailleurs, préconisé l’organisation d’une session extraordinaire pour recevoir les rapports du contrôle parlementaire, avant d’appeler les uns et les autres à l’unité, élément moteur du développement collectif.

Par ailleurs, cette clôture marque le début des vacances parlementaires pour tous les élus provinciaux.

Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi qui a pris part à cette séance, est rentré de Kinshasa ce même jeudi. Dans la capitale congolaise, l’autorité provinciale a participé où au Forum National sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version