L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Suisse en République Démocratique du Congo (RDC), a eu un entretien ce mardi 18 juillet avec le ministre de la Défense nationale et anciens combattants.

L’objectif était de réaffirmer l’engagement de son pays à accompagner la RDC à relever les défis liés à la sécurité du pays.

 »Si vous avez suivi la visite du président de la confédération suisse, il y a 3 mois ici en RDC, il a passé 5 jours au Congo dont 3 dans l’Est à Goma et Bukavu pour notamment palper du doigt et voir aussi les réalités du terrain. Tout ça afin de pouvoir mener une politique crédible au sein du conseil de sécurité des Nations Unies, où la Suisse est membre depuis le 1er janvier de cette année. On est pays ami, on est là aussi pour accompagner la RDC à relever ces défis. J’étais reçu aujourd’hui parce que j’ai demandé une visite de courtoisie. Comme vous le savez, le Vice-premier ministre de la Défense est en poste depuis 4 mois et moi ça fait bientôt une année que je suis ici », a fait savoir Chasper Sarott.

Il sied de rappeler que lors de sa visite en RDC en février dernier, le président de la Confédération Suisse, Alain Berset, s’était rendu personnellement dans l’Est du pays pour se rendre compte de la situation sécuritaire dans cette partie du territoire national.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version