La République Démocratique du Congo (RDC). decide de lever totalement les mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la Covid-19 dans tous les postes frontaliers du pays.
Dans un courrier officiel publié par la Régie des Voies Aériennes (RVA), tous les chefs des aérodromes sont enjoins de prendre toutes les dispositions pour démanteler les différents dispositifs de contrôle.
»Dans le cadre du démantèlement des dispositifs de contrôle anti-coronavirus aux postes frontaliers de la RDC stop le comité multisectoriel de lutte contre le Covid 19 à lever toutes les mesures de riposte contre cette pandémie et acter par le conseil des ministres le 14 juillet 2023 stop prenez toutes les dispositions utiles pour démanteler les différents dispositifs de contrôle y afférents stop. Il y a urgence full stop », peut-on lire dans ce document.
Il sied de noter qu’à la suite de cette décision, il ne sera plus question de test Covid ou de présenter la carte de vaccination à l’arrivée ou au départ dans les aéroports de la République Démocratique du Congo.