La gouverneure intérimaire de la province du Kasaï oriental a pris part ce lundi 14 août, à la cérémonie d’ouverture de la table ronde sur l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Elle a été présidée par le président de la République Démocratique du Congo (RDC), dans la salle de congrès du palais du peuple.

Pour sa part, Julie Kalenga Kabongo, salue les résultats enregistrés dans l’instauration de l’état de siège.

L’autorité provinciale note la chute de l’économie rwandaise, et la réussite des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix. Pour l’autorité provinciale, cela a permis d’apporter tant soit peu un calme dans cette partie du pays.

Par la même occasion, la gouverneure intérimaire a eu une séance d’échange avec la ministre d’État en charge de la justice et garde de Sceaux, Rose Mutombo Kiese, sur des sujets liés à son secteur.

Ouvert ce lundi 14 août, ces assises qui ont pour thème « travailler ensemble pour mettre fin à l’insécurité », iront jusque mercredi 16 août prochain.

Il sied de rappeler que l’état de siège à été instaurée le 06 mais 2021 par le chef de l’État afin de mettre fin à l’insécurité dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version