Le ministère public a, lors de l’audience de ce vendredi 25 août à la Haute Cour militaire, prononcé son réquisitoire au sujet du procès en flagrance contre le député national, Édouard Mwangachuchu.
Ayant reconnu certaines infractions contre l’élu du Nord-Kivu, l’auditeur général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a requis une peine de servitude pénale à perpétuité contre Édouard Mwangachuchu.
La République en tant que partie civile, a formulé plusieurs demandes. Il s’agit entre autres de la déchéance du mandat parlementaire du prévenu, et la condamnation au paiement de 4 milliards de dollars de dommages-intérêts
Par ailleurs, le procès a été renvoyé à la semaine prochaine afin de permettre à la défense de présenter ses plaidoiries.
Mwanguchuchu Hizi a été transféré à la prison Makala le 01 mars dernier. Il lui est reconnu des faits de haute trahison, atteinte à la sûreté de l’État, détention illégale d’armes et munitions de guerre, associations de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnelle. Des armes et munitions de guerre ont été découvertes dans ses résidences de Goma et de Kinshasa après des perquisitions.